Episode 22

Le 14 décembre 1906 
Bonne et heureuse année Amable 



Le 15 décembre 1906 


Depuis quelque temps, je suis privé de vos aimables missives. Malgré ça, je pense toujours bien souvent à vous. Je vous souhaite une bonne et heureuse année. Adieu. Recevez mes amitiés. A.

Le 30 décembre 1906
Amable,
Plus qu'une journée et nous basculerons dans la nouvelle année. Que va-t-elle nous apporter ? J'ai bien reçu vos deux cartes de vœux. Vous me souhaitez deux fois une bonne et heureuse année. Je vous en remercie. C'est ce que je vous souhaite aussi. Me concernant, j'ai le sentiment que ce n'est pas ce qui m'attend. Nous verrons. Passez de bonnes fêtes. Marie

Le 13 janvier 1907
Albert,
Que cette nouvelle année vous apporte les joies et les succès dont vous rêvez. Bonne santé à vous-même et à votre famille. Vous me raconterez comment se sont passées les fêtes de fin d'année à Grenoble ? Vos cartes postales sont du plus bel effet dans mon album encore provisoire. J'en ai montré quelques-unes à ma sœur. Elle m'envie d'en avoir autant.
Ma deuxième soeur vit avec moi en ce moment. Elle est d'une compagnie agréable, chaleureuse et affectionnée. De plus, elle m'aide dans la salle de classe et dans notre appartement.
Disons que le quotidien de mon travail d'institutrice a repris son rythme de croisière. Je suis toujours aussi heureuse d'enseigner. Médecin et instituteur sont les plus beaux métiers du monde. Même si je râle d'avoir trop de travail, les bons résultats de mes élèves sont la plus belle récompense.
Albert, bonne année 1907. A bientôt. Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire